#Social

De Laudato Si Ă  Fratelli Tutti : 

Quels enjeux pour la question sociale ?

đź“… 13 avril 2021 đź“… 

L'intervenant

Alain DULERY

Alain DULERY est engagé à Fondacio. Infirmier psy et éducateur spécialisé, il a été également chercheur et enseignant en Sciences Sociales. Dans ce domaine, il a mené  des études et conduit des interventions portant sur le rapport entre les instituions, les usagers et les pratiques professionnelles. A la retraite, il anime des groupes d’analyse de la pratique auprès de l’équipe sociale de l’Ermitage à Versailles et intervient à l’Iffeurope dans le cadre du Bachelor « Animation de Projets Solidaires».

Laurence GUERID & Marie HOMMEL

Laurence GUERID et Marie HOMMEL sont engagĂ©es comme permanentes dans la communautĂ© Fondacio. Elles sont toutes les deux responsables du pĂ´le social Ă  l’ermitage (HĂ©bergement et activitĂ©s fraternelles)

Bernard ALIBERT

Bernard ALIBERT est dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional pour l’association ATD. 

Camille & Eric LAMELOT

Jeune couple vincennois avec 4 enfants engagé dans le dispositif welcome avec JRS. Ils accueillent depuis plusieurs années des migrants à leur domicile. 

Au Programme

La conférence:

A la suite de de Laudato’SI et de Fratelli Tutti

Comment vivre bien, avec et pour l’autre, dans des institutions justes? 

Qu’en est-il de la question d’une prise de responsabilitĂ© Ă©quilibrĂ©e dans la relation avec autrui entre ce qui oblige – la fraternitĂ©, la solidaritĂ©, la rĂ©ciprocitĂ© et ce qui est de l’ordre des possibilitĂ©s?

Comment renouveler notre façon de penser et d’agir ensemble ?

Telles sont, parmi d’autres,  les principales questions qui seront abordées dans le cadre de cette conférence.

 Mardi 13 avril : de 20h15 à 22h00 

 Ermitage, Versailles

SUIVRE LA SOIREE EN LIVE

Pour permettre la tenue de nos conférences, nous ferons passer un chapeau à la fin de chaque conférence pour permettre à Fondacio  de financer ces conférences.  En participant au chapeau en ligne vous pourrez recevoir un reçu fiscal.